top of page

La psychogénéalogie, qu’est-ce que c’est ?

 

Cette pratique fascinante propose une véritable plongée dans le passé. Elle part du principe que les événements, traumatismes, conflits et secrets vécus par nos ascendants ont des répercussions sur nos comportements, nos symptômes et notre vie en général.

 

En quoi consiste une séance ?

 

Une séance de psychogénéalogie dure environ une heure au cours de laquelle nous tracerons votre génosociogramme, c’est-à-dire votre arbre généalogique enrichi d’informations personnelles sur vos aïeux, que nous étudierons sous un angle particulier en fonction de votre demande. Il n’y a pas d’arbre muet, même si vous pensez ne rien savoir sur vos ascendants…

 

À qui s’adresse cette pratique ?

 

La psychogénéalogie s’adresse absolument à tout le monde : bébés, enfants, jeunes adultes, adultes, femmes enceintes, personnes âgées. Il n’y a pas d’âge pour comprendre le fonctionnement de son arbre et se libérer des poids transmis par les générations antérieures.

 

Quelles problématiques peuvent être abordées ?

 

La psychogénéalogie permet d’aborder toutes les problématiques de vie. Associée au décodage biologique, elle permet une libération en profondeur de vos troubles et difficultés.

 

 

* Cette pratique ne remplace pas un diagnostic médical ni l’intervention de professionnels de la santé. Continuez à suivre les indications de votre médecin le cas échéant.

 

bottom of page